La campagne reconquête de Samsung !

A comme Alice

A comme Alice

Un géant du marché du téléphone, Samsung revient en force avec sa nouvelle campagne de publicité « A comme Alice » afin de regagner totalement la confiance de ses consommateurs.
En effet, il y a peu de temps Samsung a été victime d’un véritable bad buzz terrassant avec la demande de retour en boutique des smartphone Galaxy Note 2. Cela à énormément desservit à la marque d’un point de vu économique bien sur mais surtout concernant sa notoriété, sa réputation et son image de marque.

Une stratégie de reconquête en deux étapes

Afin de se remettre en selle, la marque à donc décidé d’y aller en douceur en essayant de reconquérir ses consommateurs avec plusieurs vagues de communication à but divers. Il y a quelques mois ils avaient lancé une publicité vidéo basé sur le sérieux et les moyens utilisés pour tester les différents produits dans leurs laboratoires et assurer un maximum de sécurité lors de l’utilisation de leurs différents produits.

Mais cette fois ci il se lance dans la reconquête émotionnelle et à la dynamisation de leur image de marque en présentant leur nouveau produit le Galaxy A à travers un storytelling humoristique et léger.

La publicité séduction « A comme Alice »

Dans cette vidéo, une voix d’homme nous présente Alice, une jeune fille commune mais à la fois unique. Il présente ses défauts qui sont comme par hasard les fonctionnalités du nouveau téléphone. En effet, Alice n’a pas une bonne mémoire, n’est pas du matin… tant-dis que le téléphone lui l’aide à pallier ses problèmes.Samsung présente donc le téléphone comme un véritable partenaire de vie pour Alice et les personnes en général, indispensable à sa vie de tout les jours. Il l’accompagne partout et l’aide quotidiennement dans sa vie.Ce film d’une minute quinze fait donc l’objet d’une stratégie classique en publicité, celle des duos contraires qui sont complémentaires.

Une stratégie classique de Samsung mais gagnante

Le choix de l’agence Léo Burnett France qui a réalisé la publicité à fait se choix pour donc bien faire comprendre au consommateur le duo qu’il forme avec son téléphone.
Ils ont aussi décidé de mettre la protagoniste Alice dans un univers jeune voire étudiant afin de toucher principalement les cibles des jeunes urbains surement plus attirés par les fonctions du téléphone que les autre cibles.

Dans tout les cas, la stratégie de reconquête de ses consommateurs de la marque Samsung est en marche. Reste maintenant à savoir s’il elle va atteindre ses buts. Nous pouvons constater qu’ils sont sur la bonne voix.

lien de la vidéo : https://www.strategies.fr/creations/campagnes/1068058/leo-burnett-france-pour-samsung-a-comme-alice-juin-2017.html

Anna Waterman

Vous aimerez aussi...