La publicité étonnante de Nett !

Depuis quelques temps des débats sur l’égalité homme/femme s’intensifient. On entend parler d’égalité des salaires, d’égalité pour les emplois.  La marque d’hygiène féminine Nett surfe sur cette tendance en nous faisant découvrir ce que toute femme aurait aimé voir, la réaction des hommes face à une boîte de tampon.

Les garçons face aux tampons

Les garçons face aux tampons

Une publicité étonnante

La marque à très bien joué son coup en alliant expérience social et publicité afin de redynamiser les ventes sur ces produits phares notamment les tampons sans et avec applicateurs.
Dans ce spots vidéo nous découvrons les réactions de plusieurs jeunes garçons tous différents devant ces deux produits d’hygiène féminine.

Mais quand est-il de leur réaction ?

Les débuts sont partagés entre gêne pour certaines et perplexité pour d’autres. Puis la phase d’étonnement passée, plusieurs d’entre eux nous étonne par leurs aisances. En effet, ils n’hésitent pas à prendre les tampons, les ouvrirent, leurs donner des petits noms comme « pétards », « fusée » ou « ce truc la ». Plusieurs s’attaquent même à la notice et font marcher leurs neurones pour se mettre à la place des filles.

Nous nous apercevons en étudiants leur réactions qu’elles ne sont pas loin de celles des filles lors de leurs premières découvertes du produit.

Comme quoi, même lorsque cela ne concerne pas les deux parties nous sommes quand même égaux devant la réflexion et la découverte.

Les garçons face au tampons

Les garçons face au tampons

Une action de communication réussie

C’est un pari osé qu’a fait la marque en diffusant ça publicité. Mais bien sur c’est un pari gagnant alliant buzz et attendrissant la consommatrice devant ces très jeunes hommes et leurs réflexions intenses.

 En plus, d’une publicité impactante, la marque Nett a réussi à faire une publicité légère, fraîche et dynamique. Mais aussi promotionnelle car bien entendu le produit et mis en valeur du début à la fin de la vidéo.

Une chose est sûr c’est que cette vidéo attire l’œil et n’a pas fini de faire parler d’elle de part son aspect innovante mais aussi par les faits sociétaux qu’elle mets en cause. Notamment le fait que les hommes se mettent de plus en plus à la place des femmes en s’investissant auprès d’elle et s’intéressant à leurs vies.

Malgré le fait que la pub Nett ne soit pas internationale et soulève une question universelle auprès des hommes et s’applique à la vie de chaque femmes du monde.

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=35nZc55qeRo

 

 

Anna Waterman

 

 

Vous aimerez aussi...