Un stage délicieux : Capucine nous raconte son expérience !

Capucine Cescutti, étudiante de 20 ans en communication et marketing à l’ISCOM Strasbourg, a réalisé son stage de 2ème année à l’Alsacienne de Restauration, une entreprise de restauration collective près de Strasbourg.

logo-alsacienne

Leader en Alsace de la restauration, l’alsacienne de restauration s’occupe de la restauration dans les domaines de l’Entreprise, de l’Enseignement et de la Santé. Tout au long de son stage, Capucine a accompagnée son maître de stage, Sabine, dans la refonte du site web, a réalisé plusieurs veilles concurrentielles, a fait l’arborescence de différents sites web, ou encore a fait une présentation à but commercial de tous les partenaires de l’ADR. Bien que travaillant seule dans son bureau, Capucine s’entendait très bien avec ses collègues qu’elle voyait lors des repas. « Ils m’ont bien accueillie et ont été très bienveillants avec moi » explique Capucine. De plus, son maître de stage Sabine restait disponible pour l’aider à tout moment. Selon Capucine, s’adapter au rythme de la vie active, de l’entreprise a surement été le plus dur. Être seule pendant plusieurs heures devant un ordinateur n’était pas facile et les journées lui paraissaient parfois bien longues. Cependant, contrairement à l’école, ses horaires étaient flexibles : elle pouvait donc gérer sa présence et son temps de travail comme elle le souhaitait. Lors de son stage, Capucine a comprit qu’être seule dans un bureau ne lui correspondait pas : elle avait besoin de mouvements, de rencontres. Ce stage lui a permis de développer de nouvelles compétences très utiles pour sa poursuite d’étude. « PowerPoint n’a plus de secret pour moi » s’amuse-t-elle.

Ce stage a répondu aux attentes de Capucine et elle en garde un très bon souvenir. Être à l’aise avec les autres employés, se sentir intégrée en plus d’avoir un maître de stage disponible, a aidé Capucine à donner le meilleur d’elle-même et de fournir un travail de qualité.

« Mon état d’esprit était au top ! »

Même si elle est satisfaite de son stage, le meilleur souvenir de Capucine reste son départ. Elle a eu plein de petites attentions, de messages et de cadeaux de la part de l’équipe. Selon elle, c’était vraiment une belle journée qui clôturait parfaitement ces trois mois d’aventure, aussi bien humaine que professionnelle. C’est sans hésitation que Capucine recommanderait son stage : « les stagiaires sont vraiment bien accompagnés et les missions sont pertinentes » explique-t-elle. Pour son prochain stage, Capucine voit grand et elle semble plus motivée que jamais à le réaliser chez Disneyland. Mélanger passion d’enfance et vie professionnelle, quoi de mieux ?

Lola Capoferri

 

Vous aimerez aussi...