La diversité du monde mise en lumière

Cette vidéo a été réalisée en 2017, à Orlando lors du match NLF pro Bowl. Il est question ici des célèbres « kiss-cam » connues dans tous les Etats-Unis et même à travers le monde. Ce match est devenu symbolique car ont pu être filmé toutes les facettes de l’amour. Deux couples unisexes, deux amies de religion différentes, une famille recomposée, un couple de personnes âgées, un couple d’origine différentes, un couple de couleur différentes, deux frères atteint de trisomie, un couple dont une personne est en fauteuil roulant et deux jeunes filles très amies.

Chacune de ces personnes se sont levées et ont témoigné de leur amour devant un stade rempli d’émotion. Cette situation est aujourd’hui de plus en plus acceptée, une évolution des mœurs constante qui permet à chaque personne d’assumer ses choix sans être traité comme divergeant.

Une vidéo qui prouve que la société actuelle est bien différente comparé à il y a quelques années seulement. Ce changement est notamment dû à l’acceptation du mariage pour tous dans de nombreux pays qui ont permis aux autres minorités discriminées de prendre plus d’ampleur et de s’assumer pleinement.

Le sujet principal ici n’est autre que l’amour. Et les différentes « leçons » à retenir apparaissent à la fin :

  • L’amour n’a pas de religion
  • L’amour n’a pas d’âge
  • L’amour n’a pas de genre
  • L’amour n’a pas de handicap
  • L’amour n’a pas de couleur

Une leçon de tolérance très forte pour rappeler à tous que malgré l’opinion des autres, leur haine, leur choix différents, n’importe qui est libre de penser comme il l’entend.

On peut observer, tout au long de cette campagne vidéo, la réaction du public face à cette « kiss-cam » inhabituelle. Au début, on peut constater la surprise sur les visages, mais une surprise plutôt agréable ! La surprise fait ensuite place à l’émotion générale. Des sourires se dessinent sur les visages, des applaudissements qui saluent toutes ces formes d’amour et créent un sentiment de joie immense. Ce phénomène est pourtant totalement naturel mais encore très peu commun à notre mode de vie et nos mœurs. Ces personnes qui ont été la cible de cette caméra vous ont une dernière fois donné une leçon de tolérance avec ces quelques phrases :

  • Notre amour est plus fort chaque jour
  • Notre amitié n’a pas de religion
  • L’amour est définie par qui tu es et non ce que tu es
  • Ce n’est pas le fauteuil roulant que je vois, mais l’amour de ma vie
  • Notre amour est plus fort que toute la haine du monde

 

Cette belle vidéo se termine sur « l’amour n’a pas d’étiquette », un combat assumé contre la haine.

 

Joséphine AZZIS

Vous aimerez aussi...