La stratégie marketing gagnante de Burger King !

Depuis maintenant plus d’un an, Burger King a fait son grand retour en France. Attendu par beaucoup d’entre nous, le fast food à fait une arrivée plutôt remarquable

Avec des tweets révélés au grand jour, certains fans impatients ont vu leur publication affichée aux yeux de tous. Vous l’avez sans doutes remarqué, les community managers engagés par burger King ont récoltés des tweets pour finalement en afficher quelques-uns, pour notre plus grand bonheur. Cette méthode peut commune a eu un impact assez impressionnant sur les réseaux sociaux par exemple. Que l’on soit fan ou non de ces burger, impossible de passer à côté des immenses murs rouges qui ne manquent pas d’attirer votre attention.

 unknown-3-13-54-29

Des publicités relativement marquantes, un autre aspect de leur stratégie de communication qui a tendance attirer l’œil du consommateur. Il s’agit bien ici des publicités qui peuvent provoquer, choquer. Leur cœur de cible étant les hommes entre 18 et 35 ans certaines de ces publicités sont à caractère sexuel, c’est le cas à Singapour, ce qui explique donc l’aspect un peu choquant et même sexiste.

images

Bien que ces publicités puissent heurter, il n’en est pas moins que cela reste un message humoristique. Burger King utilise cette méthode car aucuns de ses concurrents n’avait osé le faire auparavant. Briser les codes de la publicité, attirer le plus l’attention grâce à la provocation, tout en restant amusant.

Avec une forte présence sur les réseaux sociaux, l’enseigne est au plus proche de ses consommateurs. Les posts sont pleins de créativité, des défis plus loufoques les uns que les autres… mais surtout impossible à réaliser quand on y pense. C’est bien cela qui fait la différence, ils osent tout. Burger King joue avec l’égoïsme de ses consommateurs, en demandant l’impossible.  Cela permet au consommateur d’être acteur sur les réseaux sociaux. En usant de l’humour, ils attirent plus de personnes ce qui augmente ainsi leur nombre de fans. Une stratégie terriblement efficace.

Ce n’est pas tout ! vous allez adorer faire la queue pour votre whopper.

Chez Burger King vous pouvez faire la queue comme jamais vous ne l’avez faite auparavant. L’enseigne à lancer une application pour s’amuser le temps de patienter. Victime de l’affluence, l’enseigne à lancé un jeu mobile permettant à certaines personnes de ne plus devoir patienter. Le but ? Passer devant tout le monde ! Comment ? Gagner votre Fan Pass.

Tout le monde peut gagner et surtout cela vous occupe le temps de faire la queue.

 

Joséphine Azzis

 

Vous aimerez aussi...